Qui suis-je ?

Ma photo
Comédien (entre autres, chez J-L Hourdin, M. Dieuaide, M. Yendt, M. Maréchal, J. Cattino), Michel Bellier est aussi auteur de théâtre. Boursier (CNL, Beaumarchais), en résidence (La Chartreuse, Éclats de Scène, Théâtre d'O-Montpellier, TDG-Grasse, CEDWB-Mariemont, Belgique), il saute de murmures en épopées, de commandes en projets persos. Du court, du long, des objets théâtraux pas tout à fait identifiés, faits pour la bouche, les oreilles et le corps tout entier. Des éditées (Lansman, L’Act Mem) ou de simples feux n’ayant lui que le temps de la représentation. Il anime stages et ateliers d’écriture. En milieu scolaire, pour les enseignants, pour des populations “spécifiques”(Prisons, Hôpitaux psychiatriques). Titulaire du Diplôme d’État pour l’Enseignement du Théâtre. Passager clandestin sur les musiques des autres, il se glisse à bord d’univers divers et en décore l’intérieur de ses mots à lui. Il est parolier pour Samarabalouf, Zenone, Lafontaine. Il aime l’écriture qui se parle, les mots qui se chantent, et déteste les vérités qui se hurlent. Il écrit des mots au fil de l’oral. Car les mots, c’est fait pour le bouche à oreille, pour voyager à dos d’homme et de femme.

jeudi 6 février 2014

Difficile de tout noter sur un blog ! Je suis toujours en résidence sur le pays Grassois. Bien évidemment en compagnie de Dynamo Théâtre, du TDG Théâtre de Grasse, de la Société Lyonnaise des Eaux mais aussi de l'ASBL Émile &Cie emmené par mon ami et éditeur Émile Lansman qui nous a rejoint pour orchestrer et coordonner un appel à écriture de textes. Textes qui viendront émailler la prochaine édition de la Nuit de la Lecture (titre provisoire) du 29 novembre prochain et qui se passera un peu partout dans Grasse.... Mais je vous en dirai plus en temps utile...
Pour le moment, je finalise mon dernier texte Les Héroïnes, commande de l'université de Nancy où je serai au début du mois de mars pour un stage d'écriture et de plateau avec des étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire